Les Decleyns possèdent cette maison construite par Thomas&Piron mais manquait d’espace pour la cuisine et de confort à l’étage.

Après avoir étudier toutes les possibilités d’extension tenant compte de l’environnement (soleil, vues, liaisons avec l’existant), il a été fait le choix de prolonger latéralement la maison et d’ouvrir largement le salon sur l’extension au rez qui s’étend jusque la limite de propriété.

L’extension accueille au rez un nouvel espace cuisine largement vitré pour donner l’impression de ne pas avoir de fermeture avec l’extérieur. Juste une claustra en bois original vient créer un écran de discrétion avec la chaussée.

Pour l’étage, il a été disposer une chambre parentale et une nouvelle salle de douche.

L’extension a été réalisée en ossature bois recouverte d’un bardage en cèdre ajouré. Les châssis sont en aluminium et la toiture en tuile béton comme l’existant. Les gabarits et le choix de matériaux de façade de cette rajoute ne dénature pas la maison existante et lui donne une nouvelle dynamique.

Très belles finitions intérieures, sobres et contemporaines. Un poêle à bois rotatif et placé au centre des espaces de séjour permet de donner le confort de chaleur et le coup de boost agréable.